WE ARE OPEN for Apple repairs and IT consulting services.

Computer repairs

MacBook Pro

Our MacBook Pro expertise allows us to provide professional service that meets your expectations. We’ve been offering repair, maintenance and support services to loyal Apple customers since 2008.

Pro-iTek specializes in the repair of Apple products, including all Macs and Mac operating systems. We have the right expertise to fix almost any problem with your MacBook Pro.

Call us

Available services
for your MacBook Pro

Hard drive and SSD

Whether for a repair or an upgrade, our team has all the expertise needed to diagnose and replace iMac hard drives.

We’ve stopped counting the number of times we’ve installed an SSD on an iMac. This upgrade is probably the most beneficial for the vast majority of customers.

need new translation

Data recovery

Although we prefer robust data backup plans, people sometimes underestimate their importance due to a lack of information.

To provide assistance in situations involving loss of data or hard drive failure, we offer an MacBook Pro data recovery service.

RAM

We’re one of the rare suppliers in the region with a wide range of MacBook Pro compatible RAM in stock. We can verify, add and replace RAM if your MacBook Pro allows.

Since the latest updates to MAC OS, we recommend a minimum 8 GB of RAM for your MacBook Pro to run smoothly.

need new translation

Battery replacement

Unfortunately, batteries don’t last forever. On average, a modern MacBook Pro can complete up to 1,000 charge cycles. For a person who frequently works with their laptop unplugged, 1,000 cycles can represent 4 to 5 years. The good news is that batteries can be replaced, and your computer will perform like new.

A fresh take on IT

Contact us
  • The competence and professionalism of the technicians are undeniable assets for the company. They respond to our requests within the required timeframes and ensure that they have adequately met the needs of the various users of our different municipal offices. The cheerfulness of the technicians and their ease in communicating technical issues are greatly appreciated by the municipal team.

    Nicolas Lesage,
    Municipality of Val-David
  • We have been using Pro-iTek’s IT services for many years and are extremely satisfied. They are responsive, proactive and consistently provide the highest service level. All the staff members are very helpful. Our technology needs are met thanks to the entire Pro-iTek team.

    Martin Rouleau,
    Engel & Völkers
  • A young, energetic company, highly competent people who are truly a pleasure to collaborate with! Always ready and available to respond when we call and, more importantly, to provide solutions for any type of situation. Thanks to the entire Pro-iTek gang—you’re the best!

    Sylvie Condrain,
    Comptabilité Chantal Royer
  • Partnering with Pro-iTek to have cabling work done in our offices allowed us to see how professional and dedicated this company is. Not only did Nicolas meet our needs to a “T”, but, thanks to his specialized knowledge, he was also able to advise us on certain aspects that we were unaware of. Every time we have an issue, we call them and they solve the problem the same day.

    Benjamin Fonseca,
    Ikonek
  • Pro-iTek is an outstanding resource. On numerous occasions, Pro-iTek has quickly and efficiently met our emergency technical support needs (often within an hour of our request). Their web team works closely with us to improve and maintain our website.

    Romain Daigle-Riopel,
    Boombox Group

NOUS SOMMES OUVERTS. Réparation Apple et services informatiques disponibles.

Réparation d’ordinateurs

MacBook Pro

Notre expertise avec les MacBook Pro nous permet de vous offrir un service professionnel à la hauteur de vos attentes. Depuis 2008, nous offrons la réparation, la maintenance et l’assistance aux fidèles d’Apple.

Pro-iTek se spécialise dans la réparation de produits Apple qui inclut la gamme complète de Mac et macOS. Nous possédons l’expertise adéquate pour réparer pratiquement n’importe quel problème sur votre MacBook Pro.

Appelez-nous

Services disponibles
pour votre MacBook Pro

Disque dur et SSD

Que ce soit pour une réparation ou une mise à niveau, notre équipe possède toute les qualifications nécessaires pour procéder au diagnostic et au remplacement de disque dur de MacBook Pro.

Si votre MacBook Pro est de génération antécédente à 2012 (qui possède donc un disque dur), la mise à jour vers un SSD vous donnera l’impression d’un nouveau Mac. Malheureusement, nous ne pouvons mettre à jour ou réparer les SSD des MacBook Pro de dernière génération (2016 à aujourd’hui) car ils sont intégrés à la carte maitresse du portable.

Récupération de données

Quoique nous préférons les plans de sauvegarde de données robustes, il arrive parfois que les gens, souvent par manque d’informations, sous-estiment l’importance d’effectuer des sauvegardes de leurs données.

Afin de venir en aide dans les situations de pertes de données ou de bris de disque dur, nous offrons le service de récupération de données sur les MacBook Pro.

Mémoire vive (RAM)

Nous sommes un des rares fournisseurs de la région à avoir un grand inventaire de mémoire compatible avec les MacBook Pro. Nous offrons la vérification, l’ajout et le remplacement de mémoire vive dans le cas où votre MacBook Pro le permet (génération antécédente à 2012).

Depuis les dernières mises à jour de Mac OS, nous recommandons un minimum de 8gb de mémoire vive pour un bon fonctionnement de votre MacBook Pro.

Remplacement de batterie

Malheureusement, les batteries ne sont pas éternelle, en moyenne, une batterie de MacBook Pro moderne peut supporter jusqu’à 1 000 cycles de recharge. Pour quelqu’un qui travaille souvent avec son portable débranché, 1 000 cycles peuvent représenter de 4 à 5 ans.

La bonne nouvelle est qu’il est possible de remplacer les batteries afin de retrouver les performances initiale de celles-ci.

L'informatique avec un vent de fraîcheur

Contactez-nous
  • La compétence et le professionnalisme des techniciens constituent une force indéniable de l’entreprise. Ils répondent à nos demandes dans les délais requis et s’assurent qu’ils ont bien répondu aux exigences des divers usagers de nos différents bureaux municipaux. La jovialité des techniciens et leur facilité à communiquer les problématiques techniques sont grandement appréciées de l’équipe municipale.

    Nicolas Lesage,
    Municipalité de Val-David
  • Nous utilisons les services informatiques de Pro-itek depuis de nombreuses années et nous sommes extrêmement satisfaits. Ils sont réactifs, proactifs et offrent en permanence le plus haut niveau de service. Tout le personnel est très serviable. Nos besoins technologiques sont comblés car à l’efficacité de toute l’équipe Pro-iTek.

    Martin Rouleau,
    Engel & Völkers
  • Une compagnie jeune et pleine d’énergie, des gens super compétent et vraiment génial à travailler en collaboration! Toujours prêt et disponible à nous répondre et surtout nous offrir des solutions à toutes sortes de situations. Merci la gang de Pro-iTek, je vous adore!

    Sylvie Condrain,
    Comptabilité Chantal Royer
  • Suite à notre association avec Pro-iTek dans le but de réaliser un câblage dans nos bureaux, nous avons pu constater à quel point cette compagnie est professionnelle et assidue. Nicolas a été en mesure de répondre parfaitement à nos besoins mais surtout d’y apporter sa touche de spécialiste et ainsi nous conseiller sur certains points que nous ne connaissions pas. Chaque fois qu’un problème survient, nous les appelons et le problème se règle dans la journée même.

    Benjamin Fonseca,
    Ikonek
  • Pro-iTek est une ressource hors pair. À de nombreuses occasions, Pro-iTek a répondu rapidement et efficacement à nos demandes urgentes de soutien technique (souvent dans l’heure suivant la demande ). Leur équipe web travaille de concert avec nous, pour l’amélioration et le maintien de notre site web.

    Romain Daigle-Riopel,
    Boombox Group